Le député fédéral d’Hull-Aylmer, Greg Fergus, a accueilli plus de 500 visiteurs de sa circonscription samedi sur la colline parlementaire.

Une journée sur la colline avec Greg Fergus

Plus de 500 résidents de la circonscription de Hull-Aylmer ont répondu à l’appel du député fédéral Greg Fergus, qui les a invités à passer une journée sur la colline parlementaire d’Ottawa samedi.

Il s’agissait d’une opportunité pour eux de visiter le parlement avant qu’il ne ferme ses portes pour les dix prochaines années dans le but d’y effectuer d’importantes rénovations. Le parlement devrait normalement être fermé à la fin de la présente année.

C’est dans cette optique que M. Fergus a eu l’idée d’organiser l’évènement. «En faisant du porte-à-porte cet été, j’ai constaté que les gens n’étaient pas au courant que la Chambre des communes va fermer pendant dix ans. On a donc eux l’idée d’inviter les gens d’Hull-Aylmer à jouer les touristes dans leur propre cour.»

«Les gens ont répondu en très grand nombre. La Chambre des communes nous a demandé de limiter le nombre de visiteurs à 420. On a réussi à se faire accommoder pour au-dessus de 500 visiteurs. Malgré tout, il a fallu qu’on ferme la liste d’attente et qu’on refuse des gens.»

Les gens ont eu la chance de visiter l’emblématique tour de la Paix, la vaste bibliothèque ainsi que les deux chambres législatives originales.

M. Fergus a aussi profité de l’occasion pour tenir une cérémonie de reconnaissance d’engagement communautaire au cours de laquelle 21 lauréats se sont partagé 19 prix Canada 150. «Ces prix récompensent des gens qui font des contributions dans leur milieu communautaire, mais aussi dans d’autres domaines comme les arts, la culture et les sports.»

«On a reçu beaucoup de nominations et de recommandations. Il a fallu faire un tri et c’est finalement 21 personnes de la circonscription Hull-Aylmer qui sont récipiendaires», ajoute-t-il.