Le premier ministre fédéral Justin Trudeau sera à l'extérieur du pays à compter de jeudi.
Le premier ministre fédéral Justin Trudeau sera à l'extérieur du pays à compter de jeudi.

Sur le radar cette semaine

La Presse Canadienne
Que nous réserve l'actualité cette semaine? L'équipe de «Sur le radar» se penche sur la question.

Les Verts

Le Parti vert du Canada annoncera lundi les règles de sa prochaine course à la direction de la formation. Le prochain chef sera annoncé le 3 octobre à l'occasion de son congrès biennal à Charlottetown, à l'Île-du-Prince-Édouard.

Investissement Québec

Le premier ministre François Legault, le ministre de l'Économie, Pierre Fitzgibbon, et le président-directeur général d'Investissement Québec, Guy LeBlanc, prendront part lundi au lancement du «nouvel IQ».

Assemblée nationale

Les travaux parlementaires reprendront mardi à l'Assemblée nationale du Québec.

État de la nation

Le président américain Donald Trump - qui devrait s'en tirer indemne de son procès de destitution devant le Sénat - prononcera mardi le traditionnel discours sur l'état de la Nation devant le Congrès.

Trudeau à l'étranger

Le premier ministre fédéral Justin Trudeau sera à l'extérieur du pays à compter de jeudi. Il s'envolera dans un premier pour l'Éthiopie pour assister au Sommet de l'Union africaine avant de se rendre successivement au Sénégal et en Allemagne.

Legault à Washington

Au même moment, le premier ministre du Québec, François Legault, participera vendredi et samedi à la rencontre hivernale des gouverneurs américains qui se déroulera dans la capitale des États-Unis.