Rachel Bourdon

Rachel Bourdon candidate de la CAQ dans Hull

Rachel Bourdon, une bachelière en sciences infirmières, est la candidate de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Hull aux élections provinciales de l’automne, a annoncé samedi le chef de la formation politique, François Legault.

Gatinoise d’adoption, la femme de 29 ans a entre autres occupé le poste d’infirmière clinicienne en psychiatrie à l’urgence du Centre hospitalier de St. Mary tout en complétant un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion à l’École des hautes études commerciales (HEC) de Montréal. En 2016, elle a terminé une formation en électrophysiologie et est devenue associée clinique dans une division de Johnson & Johnson. 

La jeune mère de famille dit avoir remarqué les déficits dans les services de première ligne et d’obstétrique dans la région, «sans compter le personnel soignant à bout de souffle». 

Originaire de Montréal, Mme Bourdon se dit aussi préoccupée par les problèmes de pauvreté, de même que les difficultés dans le réseau de l’éducation. 

Mme Bourdon sera opposée à la députée libérale sortante, Maryse Gaudreault, à la candidate péquiste, Marysa Nadeau, au représentant de Québec solidaire, Benoît Renaud, et au néo-démocrate Nichola St-Jean, notamment.

Les élections provinciales au Québec doivent avoir lieu le 1er octobre.