La ministre du Travail, Patty Hajdu, en a fait l’annonce vendredi à Toronto lors d’un panel de discussion sur le harcèlement et la violence.

Ottawa investit près de 2,8 M$ pour lutter contre le harcèlement

Le gouvernement fédéral investit près de 2,8 millions $ dans un projet visant à diminuer le harcèlement et la violence en milieu de travail.

Les fonds seront versés dans le projet appelé «Roadmap to Future Workplaces», qui fournira de la formation sur les droits juridiques et qui aidera à concevoir des plans pour réformer les politiques d’entreprise qui permettent le harcèlement sexuel en milieu de travail.

La ministre du Travail, Patty Hajdu, en a fait l’annonce vendredi à Toronto lors d’un panel de discussion sur le harcèlement et la violence.

Le projet est hébergé sur une plateforme en ligne appelée Rosa, qui a été créée par l’actrice canadienne Mia Kirshner.

La plateforme Rosa donnera des outils aux travailleurs vulnérables des secteurs relevant de la compétence fédérale, notamment des informations sur les lois et des formulaires de signalement.

Le financement, d’une valeur de 2 786 696 $, provient du Fonds pour la prévention du harcèlement et de la violence en milieu de travail du gouvernement fédéral.

«En faisant en sorte que les employés et les employeurs disposent des outils dont ils ont besoin dans leur milieu de travail, ce projet contribuera à favoriser les changements de culture dont les milieux de travail canadiens ont tant besoin», a déclaré la ministre Hajdu dans un communiqué.