Le ministre responsable de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, n’habite plus dans la région depuis novembre dernier.

Mathieu Lacombe habite à Terrebonne

Le ministre responsable de la région de l’Outaouais et député de Papineau n’habite plus l’Outaouais depuis novembre dernier. Mathieu Lacombe a confirmé mercredi qu’il a déménagé à Terrebonne, sur la couronne nord de Montréal, pour des raisons familiales.

Ministre de la Famille, M. Lacombe est appelé à passer une bonne partie de son temps à Québec. Le choix de Terrebonne est justifié par la présence dans cette ville des parents de sa conjointe, a-t-il précisé en entrevue au Droit.

« Nous avons pris la décision, en famille, que ma conjointe et les enfants se rapprochent de ses parents, à Terrebonne, pour qu’elle puisse recevoir leur aide lorsque je suis à Québec », a expliqué le ministre Lacombe.

« L’objectif n’est pas de me sauver de la région, mais plutôt de pouvoir travailler à 100 % pour la région en ayant la tête tranquille en sachant que ma conjointe a toute l’aide dont elle a besoin avec les enfants et que ma famille se porte bien. Si j’étais toujours tracassé à Québec par la santé de ma conjointe ou par l’état de ma famille parce que je sais que tout le monde est à bout de souffle, je ne serais pas plus productif et ce ne serait pas mieux pour les résidents de l’Outaouais », a continué le père de deux enfants de deux ans et cinq ans.

M. Lacombe et sa famille habitaient le secteur Hull à Gatineau au moment de la campagne électorale provinciale de 2018. M. Lacombe avait refusé à l’époque de s’engager à déménager dans la circonscription de Papineau advenant son élection.

Aujourd’hui, il se cherche une résidence dans la circonscription de Papineau, a-t-il indiqué en entrevue.

« Je veux que ma famille et moi puissions y passer le plus de temps possible. De toute façon, je suis déjà très présent dans la circonscription », a-t-il spécifié.

« C’est une belle circonscription, Papineau, mais c’est une grande circonscription. Il y a beaucoup de possibilités. Je regarde ce qui conviendrait le mieux à ma famille et quel secteur pourrait nous accueillir », a-t-il expliqué.