Le président israélien a rencontré le premier ministre Justin Trudeau à Ottawa, avant d'aller déposer une couronne de fleurs au nouveau Monument national de l'Holocauste.

Le président israélien rencontre Trudeau et visite le Monument de l'Holocauste

Le président israélien a poursuivi sa visite d'État au Canada, lundi, alors qu'il a rencontré le premier ministre Justin Trudeau à Ottawa, avant d'aller déposer une couronne de fleurs au nouveau Monument national de l'Holocauste.

Le président israéliena poursuivi sa visite d'État au Canada, lundi, alors qu'il a rencontré le premier ministre Justin Trudeau à Ottawa, avant d'aller déposer une couronne de fleurs au nouveau Monument national de l'Holocauste.

Reuven Rivlin et Justin Trudeau ont eu une rencontre bilatérale à la maison Willson, qui donne sur le lac Meech, dans le Parc de la Gatineau.

M. Rivlin a offert au premier ministre une paire de chaussettes présentant un paysage de Jérusalem. Le président a dit que le cadeau provenait de sa femme, qui connaît l'intérêt de M. Trudeau pour les chaussettes originales.

Reuven Rivlin a entamé dimanche une visite de trois jours au Canada. Il s'est rendu à Niagara Falls pour la première journée, avant de participer à des activités plus officielles lundi et mardi.

Cette visite marque 70 ans de relations diplomatiques entre le Canada et Israël. M. Rivlin espère renforcer les liens des deux pays dans les domaines de la science, de l'éducation et de la sécurité.

Avant de s'entretenir avec le premier ministre, lundi, M. Rivlin a été accueilli à Rideau Hall par la gouverneure générale Julie Payette.

M. Rivlin est un ancien élu du Likoud, un parti conservateur, mais son poste de président se veut essentiellement apolitique.

Après avoir passé la journée de lundi à Ottawa, le président se rendra à Toronto mardi.

Il participera entre autres au spectacle d'une grande chorale avec des centaines d'autres personnes dans un hôtel du centre-ville.