Robert Bussiere, ex-maire de La Pêche, sera le candidat de la CAQ dans la circonscription de Gatineau.

La CAQ choisit Robert Bussière dans Gatineau

L’ex-maire de La Pêche, Robert Bussière, fait le saut en politique provinciale et représentera la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans Gatineau.

La CAQ a confirmé la candidature dans un communiqué envoyé aux médias, jeudi matin. M. Bussière a été maire de La Pêche de 1997 à 2017. Il s’est incliné aux élections de novembre dernier, obtenant seulement 32 votes de moins que son adversaire, Guillaume Lamoureux.

Dans le communiqué de la CAQ, Robert Bussière affirme que « la région de l’Outaouais a été négligée » et que « depuis trop longtemps, le PLQ (Parti libéral du Québec) nous prend pour acquis ». Il dénonce notamment les « pertes de services en santé et en services de proximité ».

« Je suis profondément déçu des libéraux. En 15 ans, ils n’ont pas su exploiter tout le potentiel que recèle notre belle région. J’ai encore beaucoup à donner et c’est la raison pour laquelle je me joins à l’équipe du changement de François Legault », affirme l’ex-maire de La Pêche.

La rumeur courait depuis un certain temps que M. Bussière était pressenti comme candidat pour la CAQ. Joint par Le Droit le 4 juin dernier au sujet de ses intentions sur le plan politique, M. Bussière avait indiqué qu’il ne s’agissait « que de rumeurs ».

Robert Bussière tentera de remporter la circonscription laissée vacante par la ministre de la Justice, Stéphanie Vallée. Le PLQ s’est quant à lui tourné vers l’ex-attachée politique de Mme Vallée, Luce Farrell.