Joëlle Boutin assermentée [VIDÉO]

Seize jours après sa victoire, Joëlle Boutin a été assermentée comme députée de la circonscription provinciale de Jean-Talon, à Québec.

Mercredi après-midi, au parlement, dans un Salon de la présidence chaleureux, au propre comme au figuré, Mme Boutin est devenue la 125e élue de l’Assemblée nationale. 

Elle qui a été pilote d’avion, femme d’affaires et directrice de cabinet du ministre Éric Caire, la 76e membre du caucus de la Coalition avenir Québec a dit accueillir «avec beaucoup d’humilité et une grande fierté» cette «marque de confiance» des électeurs. 

Devant élus caquistes, militants et famille, elle a remercié son grand patron de lui «avoir fait confiance une deuxième fois», après sa défaite aux élections générales de 2018. 

Le premier ministre, François Legault, lui a rendu la pareille en disant que «Joëlle incarne le changement que les Québécois souhaitent». 

Elle fera son entrée en chambre le 4 février, au retour des travaux parlementaires. 

Le 2 décembre, Mme Boutin a gagné l’élection partielle dans Jean-Talon avec 43 % des voix. La circonscription avait été laissée vacante par l’ex-ministre libéral Sébastien Proulx, démissionnaire en août.