Gabriel Nadeau-Dubois lors de la manifestation de Québec solidaire à Montréal, samedi, contre le ministre de la santé Gaétan Barrette

GND respecte la décision d'Aussant d'aller au PQ

Gabriel Nadeau-Dubois ne cache pas que Québec solidaire a eu des discussions avec Jean-Martin Aussant afin que celui-ci soit candidat pour ce parti aux prochaines élections générales.

Le co-porte-parole de Québec solidaire et député de Gouin dit toutefois respecter la décision de M. Aussant de revenir au Parti québécois.

M. Nadeau-Dubois n’est pas surpris, expliquant que le PQ est «la famille politique naturelle» de Jean-Martin Aussant, «son port d’attache» avant de fonder Option nationale il y a quelques années.

Faut qu'on se parle 

Gabriel Nadeau-Dubois et Jean-Martin Aussant avaient effectué ensemble une tournée de consultation sur l’avenir du Québec à l’automne 2016, après avoir créé le mouvement «Faut qu’on se parle».

Jusqu’à tout récemment, ils ont eu des pourparlers sur une potentielle candidature de M. Aussant à Québec solidaire, mais sans succès.

Gabriel Nadeau-Dubois dit conserver «son respect et son affection» pour Jean-Martin Aussant. Il ajoute que la décision de celui-ci de rentrer au bercail avec le PQ ne change en rien leur relation.