Jean-François Lisée annonçait le 28 janvier dernier la nomination de Véronique Hivon à titre de co-cheffe du PQ. Hivon sera du débat, lundi.

Femmes en politique: un panel de discussions organisé

MONTRÉAL - A l’aube de la campagne électorale au Québec, l’organisme «La Gouvernance au Féminin» a invité des représentants de tous les partis politiques représentés à l’Assemblée nationale à un panel portant sur les femmes en politique.

L’événement, qui se tiendra lundi au Ritz-Carlton, à Montréal, regroupera la ministre libérale Hélène David, le chef caquiste François Legault, la vice-chef péquiste Véronique Hivon et l’ex-porte-parole de Québec solidaire Françoise David.

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, première femme à occuper cette fonction, introduira les discussions.

«La Gouvernance au féminin» veut notamment connaître la position des intervenants de la scène politique sur la nécessité et les avantages pour la société québécoise de voir plus de femmes en politique.

L’organisme rappelle que seulement 17 % des mairies au Québec sont dirigées par des femmes, et que l’Assemblée nationale est composée de 33 femmes sur 121 membres, soit seulement 27 %.