Le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, a procédé à un remaniement ministériel près de cinq mois après son arrivée au pouvoir.

Doug Ford remanie son cabinet

Le premier ministre ontarien, Doug Ford, a procédé à un remaniement ministériel lundi matin.

Ces changements surviennent après la démission surprise, vendredi, de Jim Wilson qui était ministre du Développement économique, de la Création d’emploi et du Commerce. Il a quitté son poste pour recevoir des traitements pour des problèmes de dépendance.

Le député Todd Smith hérite du portefeuille de son ex-collègue en plus de poursuivre son rôle à titre de leader parlementaire du gouvernement.

John Yakabuski devient le nouveau ministre des Richesses naturelles et des Forêts et Sylvia Jones est maintenant la ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels.

Le poste de ministre des Transports passe aux mains de Jeff Yurek et son collègue Michael Tibollo est nommé ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport. 

Finalement, Bill Walker fait son entrée au Conseil des ministres à titre de ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs. 

Les députés Lorne Coe et Doug Downey sont respectivement whip et whip adjoint du gouvernement.

Les autres postes au sein du conseil des ministres restent inchangés.