Daniel Champagne, siègera au sein du caucus régional du Québec de la Fédération canadienne des municipalités (FCM).

Daniel Champagne à la FCM

Le conseiller du district du Versant à Gatineau, Daniel Champagne, siègera au sein du caucus régional du Québec de la Fédération canadienne des municipalités (FCM).

M. Champagne a obtenu le poste lors du congrès annuel de la FCM qui s’est tenu au cours des derniers jours à Halifax. 

M. Champagne verra notamment à la mise en place de mécanismes de partage de meilleures pratiques entre les municipalités. 

« On se retrouve souvent à mettre en œuvre des initiatives, mais on ne partage pas nécessairement nos connaissances, nos initiatives, ce qui fait en sorte qu’on travaille un peu en silo. Je souhaite donc qu’à tout le moins le caucus du Québec puisse se trouver de meilleures façons de travailler ensemble pour être capable de mettre en place de meilleures pratiques », a expliqué M. Champagne. 

Le conseiller municipal cherchera aussi à simplifier les mécanismes entourant le financement que les villes reçoivent du fédéral pour des projets d’infrastructures. 

« C’est extrêmement complexe d’aller chercher ce financement par l’entremise du gouvernement provincial, a précisé M. Champagne. On doit trouver des mécanismes pour avoir accès plus facilement au financement ».