Selon un sondage Recherche Mainstreet, 66,6% des Ottaviens désapprouvent les compressions financières du gouvernement Ford envers les arts et les festivals.

Coupes dans les arts: plus de 66% des Ottaviens sont contre

Les deux tiers des Ottaviens désapprouvent les compressions financières du gouvernement Ford envers les arts et les festivals, révèle un sondage Recherche Mainstreet publié jeudi.

Le coup de sonde mené par téléphone auprès de 634 personnes les 16 et 17 juin indique que 66,6 % des répondants s’opposent aux coupes. Le taux de désapprobation est particulièrement élevé chez les femmes et les résidents de moins de 35 ans.

« Ces festivals sont un élément clé du tissu culturel d’Ottawa. La perte soudaine de financement place leur habileté à continuer en péril », a indiqué le président de Recherche Mainstreet, Quito Maggi.

Les coupes dans les arts et la culture s’élèvent à plusieurs millions $ à travers la province. Le sondage a été commandé par le Festival de jazz d’Ottawa, qui a été victime des coupes. Recherche Mainstreet est un partenaire de l’événement.