Justin Trudeau qui a rencontré des réfugiés syriens arrivés vendredi à l'aéroport Pearson, à Toronto, a partagé la vidéo dimanche sur son compte Twitter. 

Réfugiés: rassemblement de bienvenue devant le bureau de Trudeau

Quelques heures à peine après leur arrivée dans la métropole, des réfugiés syriens pouvaient déjà être témoins d'un élan de solidarité à leur endroit.
Dimanche après-midi, un rassemblement a eu lieu aux abords du bureau du premier ministre Justin Trudeau, dans sa circonscription de Papineau, à Montréal.
La manifestation chapeautée par le réseau Solidarité sans frontières avait pour objectif de livrer une série de messages, selon l'un de ses organisateurs, Jaggi Singh.
En entrevue avec La Presse Canadienne, il a expliqué que l'un des buts premiers de l'initiative était de souhaiter la bienvenue à l'ensemble des réfugiés.
Ce militant bien connu a ajouté que c'était également le contexte parfait pour dire haut et fort que le Canada «peut en accepter bien plus» et qu'il doit se doter «d'un plan à long terme» pour y arriver.
Jaggi Singh a également dit que l'événement servait de rappel à la classe politique.
«Il y a d'autres zones de conflits [...] Il y a un focus (sic) sur les Syriens et bien sûr c'est important de s'occuper d'eux parce qu'ils traversent la plus grave crise en ce moment, mais il y a des migrants de l'Afrique, de l'Asie, du Moyen-Orient et il faut en faire davantage pour ces personnes», a-t-il martelé.
Il a également mentionné les demandeurs d'asile qui sont parvenus à gagner le Canada.
«Ils méritent la résidence permanente, des cartes d'assurance maladie, l'accès aux soins médicaux», a-t-il plaidé.