La présidente de la Conférence des préfets de l’Outaouais, Chantal Lamarche

Plusieurs projets aidés en Outaouais

Québec octroie plus de 4,2 millions $ pour 23 projets et pour la concrétisation d’une entente sectorielle en Outaouais dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR).

Le Centre de pédiatrie sociale de Gatineau est l’une des nombreuses organisations qui profitent du programme. Il se voit remettre une enveloppe de 197 506 $ afin d’effectuer des travaux de construction, de rénovation et d’aménagement pour offrir des infrastructures de proximité aux enfants et aux familles.

Le Centre d’art contemporain de l’Outaouais obtient 17 900 $ pour la mise sur pied d’une exposition itinérante de sculptures créées avec des matériaux récupérés.

L’Aéroport exécutif Gatineau/Ottawa va bénéficier d’une somme de 347 552 $ pour doter l’aéroport d’un système d’approche de précision aux instruments de type ILS/DME pour améliorer l’accessibilité aux aéronefs et pour développer de trafic aérien.

Le Réseau des entreprises du secteur du bois de l’Outaouais reçoit 100 000 $ afin d’embaucher une personne qui accompagnera les entreprises de l’industrie du bois dans le recrutement de la main-d’œuvre.

Aussi, la Table agroalimentaire de l’Outaouais recevra 17 130 $ pour une étude sur la situation des marchés publics de la région et pour bien comprendre les défis auxquels ils font face.

« Les projets retenus, qui sont des initiatives de qualité et mobilisatrices, auront des retombées positives pour l’Outaouais », a indiqué le ministre responsable de l’Outaouais et député de Papineau, Mathieu Lacombe.

« Le FARR est un levier financier très important pour notre région. Il permet aux territoires, tant ruraux qu’urbains, de mettre en place des projets porteurs pour les communautés qui sont axés sur les priorités régionales », a signalé la présidente de la Conférence des préfets de l’Outaouais, Chantal Lamarche.