Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Plus de 1 M$ pour stimuler le tourisme hivernal «post-COVID-19»

Benoit Sabourin
Benoit Sabourin
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Développement économique Canada a annoncé vendredi une aide financière d’environ 1,4 M$ qui sera distribuée à 10 clubs de ski de fond, de motoneigistes et de quad de l’Outaouais en vue de la prochaine saison hivernale.

Cette somme permettra aux organismes bénéficiaires «d’investir dans l’entretien des sentiers» et de «présenter une expérience optimale aux touristes d’ici et d’ailleurs» lors de la prochaine saison froide et «de la reprise post-COVID-19».

L’enveloppe sera répartie parmi la Corporation plein air de la Lièvre, la Municipalité de Ripon, le club Moto-Neige Pingouins, le club Les Voyageurs des collines et ravins, l’association de ski Nakkertok, le club Quad du Pontiac, l’Association régionale de motoneigistes de la Haute-Gatineau, Le club Les Ours Blancs, le Relais plein air du parc de la Gatineau, le club Quad Petite-Nation et le club de motoneige Les Maraudeurs.

«Le soutien de DEC annoncé aujourd’hui confirme notre volonté d’appuyer les projets de tourisme hivernal et réitère notre engagement envers les entreprises, les organismes et les citoyens canadiens en ces temps difficiles», a déclaré le député fédéral d’Argenteuil-La Petite-Nation, Stéphane Lauzon, qui a fait l’annonce au nom de la ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de DEC, Mélanie Joly. M. Lauzon était accompagné du député fédéral de Pontiac, Will Amos, lors de l’annonce.