Déjà, près de 40 km de sentiers de ski, 59,5 km de sentiers de raquette, 29 km de sentier de vélo d’hiver et 9,3 km de sentiers de randonnée étaient ouverts en ce début de saison dans le parc de la Gatineau.

Plaisirs d’hiver dans le parc de la Gatineau

La Commission de la capitale nationale (CCN) invite les amateurs de plein air hivernal à sortir leurs vêtements et équipements d’hiver puisque la saison de ski de fond, de raquette, de vélo et de randonnée d’hiver a commencé vendredi dans le parc de la Gatineau.

Déjà, près de 40 km de sentiers de ski, 59,5 km de sentiers de raquette, 29 km de sentier de vélo d’hiver et 9,3 km de sentiers de randonnée étaient ouverts en ce début de saison. 

L’état des sentiers est actualisé deux fois par jour sur le site web du parc de la Gatineau. L’accès aux sentiers de ski de fond, de raquette et de vélo d’hiver est tarifé, rappelle la CCN. 

Les laissez-passer quotidiens sont en vente au point de départ des sentiers, au Centre des visiteurs, au Relais plein air et en ligne. 

Des laissez-passer saisonniers sont aussi en vente. Les sportifs peuvent aussi louer de l’équipement au Centre des visiteurs et au Relais plein air. 

Ceux et celles qui souhaitent prolonger le plaisir dans le parc peuvent aussi louer un prêt-à-camper pour y passer la nuit.