Plaines LeBreton: pas de nouveau avant juin

Après tous les rebondissements des derniers mois, c’est le calme plat dans le dossier du réaménagement des plaines LeBreton, à Ottawa.

Le mois dernier, la Commission de la capitale nationale (CCN) a annoncé, rappelons-le, un retour à la case départ avec le lancement d’un nouvel appel d’offres pour le développement de ce vaste terrain de 56 acres en pièces détachées.

Le partenariat avec le groupe RendezVous LeBreton a été déchiré et l’agence fédérale avait alors indiqué vouloir «tirer profit des leçons apprises». Le nouveau premier dirigeant de la CCN, Tobi Nussbaum, soutient que les choses suivent leur cours lentement mais sûrement en coulisses.

«Il n’y a pas vraiment de nouveau, on est en train de travailler très fort là-dessus, on a une équipe en place. On va continuer avec les consultations publiques en juin. Avant ça, il y a aura beaucoup de réunions avec les partenaires», a-t-il dit.

Une présentation à ce sujet sera d’ailleurs à l’ordre du jour de la prochaine réunion du conseil d’administration, prévue le 20 juin. Le lancement de l’appel de propositions pour une ou plusieurs parcelles de terrain des plaines LeBreton aura lieu au printemps ou à l’été 2020.