Petite-Nation

Bientôt l’interdiction pour la MRC de Papineau

L’interdiction de consommer du cannabis dans les lieux publics de la MRC de Papineau entrera en vigueur au plus tard en janvier 2019.

Les 24 élus de la MRC de Papineau ont entériné, mercredi soir, une modification au règlement appliqué par la Sûreté du Québec, dans le but de proscrire la consommation de marijuana des endroits publics du territoire.

Petite-Nation

L’opération de surveillance des cerfs est prolongée pour un mois

L’opération visant à limiter les risques de propagation de la maladie débilitante chronique (MDC) des cervidés en nature sauvage se poursuivra jusqu’au milieu de décembre.

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) a indiqué par voie de communiqué, mardi, que les opérations de surveillance et de contrôle de la MDC dans la zone d’intervention contrôlée seraient prolongées d’un mois.

Petite-Nation

Thurso veut des réponses d’Hydro-Québec

La Ville de Thurso demande une rencontre urgente avec Hydro-Québec afin de régler les problèmes de tension qui plombent le réseau électrique de la municipalité depuis déjà plusieurs mois.

Selon le maire Benoît Lauzon, les baisses et hausses de tension de même que les interruptions de courant ont été fréquentes sur le territoire de la municipalité lors de la dernière période estivale.

Petite-Nation

Lajeunesse fait le point sur le projet de deux glaces à Buckingham

Le projet de deux glaces aux abords de l’école secondaire Hormisdas-Gamelin que caresse Martin Lajeunesse reste pour le moment un « souhait » et rien n’a encore été décidé, clame l’échevin du secteur Buckingham.

Invité par Le Droit à réagir à la sortie publique faite la veille par le vice-président de la Commission scolaire au Coeur-des-Vallées, Sylvain Tremblay, M. Lajeunesse s’est défendu jeudi d’avoir moussé publiquement un projet de futur aréna à proximité de bâtiment d’Hormisdas-Gamelin.