Petite-Nation

2,5 millions $ pour la nouvelle usine d’eau potable de Montebello

L’octroi par Québec d’une somme de 2,5 millions $ pour la nouvelle usine d’eau potable de Montebello, en service depuis mai dernier, fait dire au maire Martin Deschênes que c’est le début d’une nouvelle ère pour la municipalité.

« Il y avait un nuage noir au-dessus de nos têtes dans les dernières années, mais là il s’est dissipé. Un chapitre vient de se terminer », dit-il.

Petite-Nation

Une carte interactive pour vérifier la qualité de l'eau

Les propriétaires riverains et usagers des cours d’eau ont désormais accès une carte interactive permettant de connaître la qualité de l’eau des rivières situées sur le territoire d’intervention de l’Organisme de bassins versants des rivières Rouge, Petite-Nation et Saumon (OBVRPNS).

La plateforme, lancée en ligne il y a deux semaines, met à la disposition du public les résultats d’échantillonnage de l’eau en provenance d’une trentaine de points d’analyse basés dans les MRC de Papineau, d’Antoine-Labelle, des Laurentides et des Pays-d’en-Haut.

Festivals

Les cowboys quittent Saint-André-Avellin

Les cowboys et caravaniers ont repris le chemin de la maison à l’issue du 18e Festival western de Saint-André-Avellin qui s’est soldé en fin de journée dimanche avec la présentation de la dernière ronde de rodéo professionnel au Stade Desjardins.

Au terme des onze journées de programmation ponctuées de compétitions équestres, de musique et d’humour, le village de Saint-André-Avellin retrouve ainsi son calme habituel. Le président de l’événement, Sylvain Maheux, soutient qu’il est encore trop tôt pour dresser un bilan exhaustif du festival. Si l’organisation n’était pas en mesure hier de fournir de statistiques d’achalandage. M. Maheux se disait malgré tout satisfait de cette édition 2018.

Petite-Nation

Nouvelle patinoire extérieure à Lochaber-Ouest

Les citoyens de Lochaber-Ouest auront accès à une nouvelle patinoire.

Le député de Papineau, Alexandre Iracà, a annoncé lundi l’octroi d’un montant de 16 000 $ afin de relocaliser et aménager une patinoire extérieure sur le territoire de la municipalité.

Le projet permettra de reconstruire une patinoire plus grande à Lochaber-Ouest et d’ériger un abri-vestiaire pour permettre aux utilisateurs de chausser leurs patins au chaud lors de la saison hivernale.

La somme allouée provient du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique du gouvernement du Québec.