Yves Destroimaisons défendra les couleurs du Parti Québécois pour la circonscription de Papineau.

Yves Destroismaisons sera le candidat du PQ dans Papineau

L’organisateur communautaire à la retraite et candidat à la mairie de Saint-André-Avellin lors des élections municipales de novembre dernier, Yves Destroimaisons, défendra les couleurs du Parti Québécois pour la circonscription de Papineau au scrutin provincial du 1er octobre prochain.

Le principal concerné a confirmé la nouvelle au Droit. M. Destroismaisons, qui occupait jusqu’à tout récemment le poste de président du PQ dans la circonscription, est le seul à avoir déposé sa candidature pour briguer l’investiture du parti.


« Je ne le fais pas pour les sondages, je le fais par conviction. Je le fais par croyance que le Parti Québécois est un parti au service des citoyens. Le programme du PQ est résolument destiné à offrir un meilleur service à la population, à améliorer la qualité de vie des gens et à améliorer les services en santé, en éducation dans les CPE. C’est le parti avec la plateforme la plus sociale-démocrate et progressiste », indique-t-il.


M. Destroismaisons reproche aux élus libéraux de l’Outaouais de « tenir pour acquis la région ».

« Je veux être là pour défendre la population de Papineau et de l’Outaouais. Notre région est sous-représentée à l’Assemblée nationale. Nous sommes souvent les derniers de peloton dans un paquet de domaines, que ce soit en santé, en éducation ou au niveau communautaire », affirme-t-il.


Résident de Saint-André-Avellin, M. Destroismaisons s’était présenté à la course à la mairie de sa municipalité à l’automne dernier, face à quatre autres adversaires. C’est finalement Jean-René Carrière qui avait été élu. 

En plus d’avoir été organisateur communautaire, Yves Destroismaisons a œuvré comme travailleur social en santé mentale et en prévention de suicide au CLSC de la Petite-Nation pendant de nombreuses années.


L’assemblée d’investiture du Parti Québécois dans Papineau aura lieu le 20 juin, à 19 h, au Café des artistes de la Lièvre, dans le secteur Buckingham.

Pour le moment, seul le Parti libéral du Québec a aussi fait connaître son candidat pour la prochaine campagne électorale dans Papineau. Il s’agit du député sortant Alexandre Iracà qui tentera d’être reconduit pour une troisième fois dans ses fonctions.