Tout était au ralenti,vendredi, aux abords de Montebello.

Un plan pour éviter les bouchons au Rockfest

Afin d'éviter un autre amas de véhicules sur l'autoroute 50 à cause du Rockfest Petite-Nation, les festivaliers qui se dirigeront vers Montebello durant le long week-end de musique seront invités à emprunter massivement les entrées est et ouest du village, sur la route 148.
Des représentants du ministère des Transports du Québec (MTQ), de la municipalité de Montebello, de la Sûreté du Québec, de la Coopérative des paramédics de l'Outaouais et de la MRC Papineau ont dévoilé jeudi soir les grandes lignes de la logistique hors site du Rockfest qui sera en vigueur du 18 au 21 juin.
Des panneaux seront installés aux abords de l'autoroute afin de limiter l'achalandage sur la 148 pour les automobilistes en transit. La sortie 321, vers Papineauville, sera la sortie «officielle» du Rockfest. Une affiche y sera aménagée dans le but d'attirer les automobilistes concernés à cet endroit. Quant à la route 323 en direction sud, elle sera fermée pendant la durée de l'événement afin de permettre un corridor fluide pour les véhicules d'urgence.
Des ajustements au niveau du stationnement ont aussi été apportés, ce qui devrait améliorer la fluidité de la circulation. Les détenteurs de passes pourront stationner leur véhicule dans n'importe quel espace dédié au stationnement. Ils n'auront plus de site attitré.
Avec ces nouvelles mesures, les intervenants espèrent éviter une congestion routière comme celle survenue l'année dernière.