Un large pan de l'histoire de Saint-Sixte s'est envolé le 6 juillet dernier.

Saint-Sixte se relève

La communauté de Saint-Sixte se relève lentement de l'incendie qui a défiguré le coeur de la municipalité, le 6 juillet dernier. Les citoyens se sont rassemblés samedi afin de participer à la reconstruction du village de la Petite-Nation.
Un groupe de résidents de Saint-Sixte ont organisé une campagne de financement, samedi. En milieu d'après-midi, près de 200 personnes étaient rassemblées dans le village.
L'objectif est d'amasser de l'argent afin de reconstruire le lieu de prières. Plusieurs activités sont au programme, dont un grand bazar, des structures gonflables pour les enfants, un souper spaghetti et des spectacles de Brian Fisher & Barre à clou Blues, Majortom et Hugo Amyot. 
«La majorité des gens ici aujourd'hui viennent d'ailleurs. C'est beau de voir la sympathie et que les gens donnent à Saint-Sixte, commente le maire André Bélisle. Plusieurs sont des parents éloignés et de la famille de l'extérieur.»
Rappelons qu'un violent incendie a complètement détruit l'église et l'ancien presbytère - qui avait été transformé en maison depuis.