Première soirée reconnaissance du RGABL

Le Regroupement des gens d'affaires de la Basse-Lièvre (RGABL) a procédé, vendredi soir, à la première soirée reconnaissance de son histoire, dans le secteur de Buckingham.
Pour sa première mouture, l'événement mettait en vedette 10 finalistes dans quatre catégories. La quincaillerie BMR Charette, avec à sa tête Josée Levert, a tout d'abord raflé les honneurs pour le prix «Relève entrepreneuriale» attribué à une entreprise dont le ou les propriétaires sont âgés de 35 ans et moins et au sein de laquelle un transfert de gestion a été réalisé ou est en cours d'être effectué.
Fines & Fûtés, qui a ouvert ses portes en septembre dernier, a pour sa part quitté la Table des Trois-Vallées avec le prix de la «Nouvelle entreprise». L'épicerie, sise sur l'avenue de Buckingham, se spécialise notamment dans la vente de saucisses, de bières de microbrasseries et de produits de boulangerie.
Dans la catégorie «Micro-entreprise de quatre employés et moins - travailleur autonome», Major Pneus et mécanique a été sacré gagnant. Services comptables Saint-Jean a remporté la palme dans la catégorie de «Moyenne entreprise de cinq employés et plus».
Un jury formé de trois membres du conseil d'administration du RGABL et de deux personnes externes au regroupement a procédé à la sélection des gagnants.
«Le but est vraiment de souligner et de reconnaître les performances de nos organisations. Dans le meilleur des mondes, ce serait de retrouver cet événement l'an prochain avec plus de catégories et plus de participants», a souligné la directrice générale du RGABL, Karine Lauzon.