Maquette du projet de centre multifonctionnel de Mulgrave-et-Derry, dans la MRC de Papineau

Mulgrave-et-Derry demande l’aide de Québec et Ottawa

Le projet de centre multifonctionnel que caresse Mulgrave-et-Derry, dans la MRC de Papineau, sera soumis aux différents programmes provinciaux et fédéraux en infrastructures.

Dans un communiqué de presse diffusé lundi, la Société d’aide au développement de la collectivité Papineau-Collines et la Municipalité indiquent que le projet, s’il est accepté, pourrait bénéficier d’une subvention dans le cadre de l’entente bilatérale intégrée entre les deux paliers de gouvernement, ce qui pourrait permettre d’éponger entre 75 % et 80 % de la facture du futur bâtiment dont le coût de construction est évalué à 1 050 000 $.

Mulgrave-et-Derry, dont les bureaux administratifs sont situés un espace locatif dans le secteur Buckingham, à Gatineau, souhaite avoir sur son territoire un édifice multifonctionnel qui permettra la tenue d’activités communautaires et qui abritera sa mairie.

Maquette du projet de centre multifonctionnel de Mulgrave-et-Derry, dans la MRC de Papineau

Le projet mis de l’avant prévoit une construction à proximité du garage municipal qui s’inspire du modèle de la nouvelle bibliothèque municipale de Varennes.

L’édifice mise sur des « normes de consommation énergétique nette zéro, c’est-à-dire qu’il produirait autant d’énergie qu’il en consomme par l’utilisation de panneaux solaires et d’énergie géothermique », peut-on lire dans le communiqué.