L’ancien maire de Saint-Émile-de-Suffolk, Michel Samson, est décédé.

Michel Samson, un « bâtisseur de la Petite-Nation » s’éteint

L’ancien maire de Saint-Émile-de-Suffolk, Michel Samson, est décédé le 11 juin, à l’âge de 74 ans.

Ancien directeur général et actuel président du conseil d’administration d’Internet Papineau, M. Samson, ancien réalisateur à Radio-Canada, a été membre fondateur de l’organisme, en 2005. 

Internet Papineau a salué lundi l’empreinte laissée par ce « bâtisseur de la Petite-Nation » et « défenseur du virage numérique » dans la région. 

« C’est toujours une grande tristesse de perdre homme de la trempe de Michel. [...] Même au cours des derniers mois, Michel était encore une force inspirante pour l’organisme. Avec le départ de Michel, c’est un morceau de son ADN qu’a perdu Internet Papineau », a affirmé Jean-Philippe Casavant, directeur général de l’organisme, par voie de communiqué. 

Internet Papineau est un fournisseur de service Internet à but non lucratif qui offre ses services « à haut débit et à faible coût» sur le territoire de la MRC Papineau ainsi que dans les municipalités de L’Ange-Gardien et de Notre-Dame-de-la-Salette avoisinantes et sur la rive ontarienne, en bordure de la rivière des Outaouais.