Lochaber-Ouest, dans la MRC de Papineau, a procédé lundi à l’inauguration de son garage municipal.

Lochaber-Ouest inaugure son garage municipal

Lochaber-Ouest, dans la MRC de Papineau, a procédé lundi à l’inauguration de son garage municipal, un premier projet d’infrastructure dans l’histoire de la petite localité de quelque 700 habitants.

L’édifice construit au coût d’environ 300 000 $ est situé à l’angle de la montée du Quatre et de l’autoroute 50. Le gouvernement du Québec a payé 65 % de la facture, alors que Lochaber-Ouest, en pigeant dans son fonds de réserve, a dû débourser près de 120 000 $ afin que le chantier soit mené à terme.

Le projet avait été adopté par le conseil en 2016, mais les coûts jugés trop élevés lors de trois premiers appels d’offres ont retardé l’échéancier.

Selon le maire de Lochaber-Ouest, Pierre Renaud, cette infrastructure était attendue depuis longtemps et viendra combler un besoin important au sein de la municipalité.

« L’objectif premier avec ce projet était de regrouper tout l’équipement municipal sous le même toit. Nous avions de l’équipement qui était stationné à notre hôtel de ville à Thurso où on loue un local. Nous avions aussi un petit garage en métal rond qui n’était pas chauffé et qui accélérait l’usure de nos équipements. En plus, chaque année, nous étions victimes de vandalisme. On se devait d’avoir un vrai garage municipal », affirme le premier magistrat.

Une nouvelle patinoire sera inaugurée l’hiver prochain aux abords du nouvel immeuble. Un parc pour enfants et un espace public avec gazebo sont aussi dans les cartons pour ce secteur de Lochaber-Ouest.