Le premier Forum touristique de la MRC de Papineau aura lieu le 20 mars prochain au Château Montebello.

Le tourisme sous toutes ses coutures dans Papineau

Une centaine de gens d’affaires, de restaurateurs, d’artisans, d’élus et d’employés municipaux sont attendus au Château Montebello le 20 mars prochain, alors que se tiendra le premier Forum touristique de la MRC de Papineau sous le thème Rêve ta MRC.

L’événement organisé par la Municipalité régionale de comté de Papineau, avec le soutien de la firme Séguin-Daoust, servira de catalyseur pour l’élaboration d’un plan stratégique qui sera déposé mai.

Selon l’agente de développement rural - volet tourisme pour la MRC de Papineau, Jessy Laflamme, l’objectif de la journée sera de prendre le pouls des « intervenants de première ligne » qui oeuvrent quotidiennement dans le secteur du tourisme sur le territoire.

« Ce qu’on souhaite, c’est d’en arriver à un outil de planification qui va inclure tous les intervenants du secteur touristique de la région et pas seulement la MRC. Oui on veut des idées, mais on veut surtout en arriver à des actions concrètes pour avancer », explique Mme  aflamme.

La MRC de Papineau s’est grandement inspirée du forum qui a eu lieu en janvier 2017 dans la MRC Vallée-de-la-Gatineau pour mettre sur pied le rendez-vous du 20 mars, précise l’agente de développement rural.

L’événement sera ouvert gratuitement au grand public. La MRC de Papineau profitera par ailleurs des projecteurs qui seront braqués sur ce forum pour dévoiler le nouveau site Web rafraîchi de son bras touristique, mieux connu sous l’appellation «La Petite-Nation La Lièvre». L’outil virtuel permet notamment aux visiteurs de découvrir les différents attraits de la région par le biais de fiches descriptives.