La Petite-Nation honore ses entrepreneurs pour une dixième année

La Chambre de commerce Vallée de la Petite-Nation (CCVPN) a honoré ses entrepreneurs, samedi soir, au Château Montebello lors de son dixième Gala Reconnaissance. Le Club de boxe Petite-Nation ainsi que Outaouais Rock, l'organisme derrière le Rockfest Petite-Nation sont les grands vainqueurs de la soirée avec chacun deux trophées.
«Nous sommes fébriles, car c'est une récompense pour les efforts accomplis durant l'année», a affirmé Mélanie Trottier du Club de boxe.
En 2012, le couple a investi pour construire un nouveau bâtiment à Saint-André-Avellin et a mis sur pied plusieurs nouvelles activités, dont du spinning, du cardioboxe et du zumba. Pour sa part, le Rockfest Petite-Nation a attiré plus de 75 000 visiteurs à Montebello. «Je n'en reviens toujours pas de voyager un peu partout et de voir que ce festival rock est l'un des plus reconnus dans le monde», a souligné Alex Martel.
Membre de l'année : BMR Groupe Yves Gagnon
Personnalité de l'année : Raymond Ménard
Jeune entrepreneur : Outaouais Rock (Rockfest Petite-Nation)
Nouvelle entreprise : Club de boxe
Micro-entreprise : Bijouterie Pierlyn
Production/transformation : Fromagerie Montebello
Grande entreprise : Construction Daniel Côté
Arts/culture/loisirs : Club de boxe
Entreprise touristique ; Outaouais Rock (Rockfest Petite-Nation)
Associations : Coopérative de la Place du marché
Commerce de détails dix employés et plus : Design Avantage
Commerce de détails onze employés et plus : Imprimerie Papineauville
Entreprise de services : Proson
Employé de l'année - Loyauté : Lise Allard de l'Imprimerie Papineauville
Employé de l'année - Initiative : Normand Chénier du BMR Groupe Yves Gagnon
Coup de coeur : Auberge Petite-Nation
L'ancienne présidente de la CCVPN et avocate, Laura-Ann Weir ainsi que la directrice générale du Regroupement des gens d'affaires de la Basse-Lièvre, Karine Lauzon, l'agent de développement touristique du CLD de Papineau, Richard Charlebois et Stéphane Poirier de la FTQ sont les membres du jury qui ont déterminé les gagnants.
Pour ce qui est des catégories membres de l'année et personnalité de l'année, les administrateurs ont choisi les lauréats par vote secret pour une première année. Habituellement, c'était le public présent dans la salle qui votait.