La mairesse de Saint-André-Avellin, Thérèse Whissell

La mairesse de Saint-André-Avellin annonce son départ

Un vent de changement soufflera sur l'hôtel de ville de Saint-André-Avellin au lendemain du 5 novembre prochain. La mairesse de la municipalité depuis 2005, Thérèse Whissell, ne sollicitera pas un quatrième mandat.
L'élue de 75 ans estime qu'il est temps de passer le flambeau. « À mon âge, j'ai envie de prendre plus de temps pour moi. Au mois d'août l'année dernière, j'ai fait une embolie pulmonaire. J'ai vu ça comme un signe qu'il était peut-être temps que je prenne du repos », raconte Mme Whissell. 
Cette dernière soutient avoir accompli la plupart des objectifs qu'elle s'était fixés en arrivant à la barre du conseil avellinois, il y a 12 ans.
La construction en 2010 du Complexe Whissell, un projet de 3,4 millions de dollars qui aura mûri pendant près d'une décennie avant de voir le jour, représente le dossier dont l'élue est le plus fière à ce jour. 
« C'est une infrastructure d'envergure qui a été extraordinaire pour la municipalité. Je suis aussi très fière de l'animation locale qui a été faite en 2010. Plusieurs comités de bénévoles ont été formés à ce moment-là et ces comités font aujourd'hui avancer la vie sociale, communautaire, économique, sportive et culturelle à Saint-André-Avellin », indique Mme Whissell qui dit vouloir terminer le mandat actuel en force avant de tirer sa révérence de la sphère politique.
Enseignante au niveau primaire dans la Petite-Nation pendant plus de 25 ans, Thérèse Whissell a été élue mairesse de Saint-André-Avellin en 2005, trois ans après sa retraite du milieu scolaire.
Pour l'instant seul Daniel Cooke a manifesté publiquement son intention de briguer la mairie de Saint-André-Avellin en vue du scrutin de l'automne prochain. 
Cet ancien enseignant qui occupe les fonctions de pompiers à la Ville d'Ottawa est notamment président du conseil d'établissement de l'école Province-J.M. Robert, à Saint-André-Avellin, ainsi que commissaire parent à la Commission scolaire au Coeur-des-Vallées.