Montebello deviendra, à compter de janvier 2020, la sixième municipalité de la MRC de Papineau à rendre le compostage obligatoire sur son territoire.

Du compostage obligatoire à Montebello dès janvier

Montebello deviendra, à compter de janvier 2020, la sixième municipalité de la MRC de Papineau à rendre le compostage obligatoire sur son territoire.

L’administration montebelloise a annoncé mercredi avoir signé une entente avec Lochaber-Canton pour la collecte des matières résiduelles qui inclura la cueillette des matières putrescibles dès le début de la prochaine année.

Montebello emboîte ainsi le pas à Papineauville, Plaisance, Lochaber-Ouest et Mayo qui sont toutes membres d’un regroupement intermunicipal piloté par Lochaber-Canton depuis 2014. Ce regroupement de localités a fait l’acquisition d’un camion répondant aux normes pour le ramassage des matières compostables, en 2016. L’achat de ce camion a du même souffle permis l’implantation d’un système de cueillette, en porte à porte, du bac brun, dans la MRC de Papineau.

« L’entrée de Montebello dans ce regroupement permettra à (Lochaber-Canton) d’acquérir en 2020 un nouvel équipement de suivi des collectes en temps réel qui rehaussera la qualité du service de collecte offert aux citoyens des 6 municipalités partenaires », peut-on lire dans le communiqué de presse qui a été diffusé mercredi.

Avec l’arrivée de Montebello dans le regroupement intermunicipal, c’est 26,5 % de la population de la MRC Papineau qui doit maintenant composter ses matières organiques.