Des visites suspendues à l'Hôpital de Papineau

Les visites aux patients hospitalisés au troisième étage de l'Hôpital de Papineau sont interdites jusqu'à nouvel ordre.
Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Papineau soutient dans un communiqué qu'il s'agit d'une mesure préventive afin de contrôler la propagation d'ERV, ces bactéries retrouvées dans l'intestin et les selles qui résistent aux antibiotiques. Le centre de santé connaît actuellement un épisode d'éclosion d'un agent infectieux dans ce secteur de l'établissement, peut-on lire dans le communiqué.
«L'interruption des visites est une mesure de prévention des infections parmi plusieurs mesures et elle s'applique uniquement dans le secteur hospitalisation courte durée et n'affecte aucunement l'unité d'hébergement longue durée localisée dans un autre secteur du même étage. Nous demandons aux familles et proches des patients hospitalisés en courte durée au troisième étage de ne pas se présenter pour des visites afin de maximiser l'efficacité de nos mesures actuelles de prévention des infections. Toutefois pour des raisons humanitaires (visites aux patients en soins de fin de vie), les visites seront permises.»
L'établissement de santé invite les gens à communiquer par téléphone avec le poste des infirmières du troisième étage s'ils souhaitent obtenir des détails sur la situation particulière d'un proche hospitalisé. Le numéro à composer est le 819-986-3341.