Le député Alexandre Iracà a annoncé une subvention de 272 000$ pour améliorer les sentiers de V.T.T. dans son comté de Papineau.

Des sentiers de V.T.T. plus sécuritaires

Le Club Quad Petite-Nation et le Club Quad Papineau se partageront une somme de 272 000 $ afin d’améliorer leurs sentiers respectifs de véhicules tout-terrain.

Le député de Papineau, Alexandre Iracà, a annoncé vendredi l’octroi de cette enveloppe, lors d’une conférence de presse tenue à Montebello. Le montant alloué s’inscrit dans le cadre du Programme d’aide financière temporaire VHR du gouvernement du Québec.

« En plus de créer un environnement plus sécuritaire pour les utilisateurs, les sommes investies dans notre région permettront d’assurer la pérennité de la pratique des véhicules hors route qui est un important vecteur de développement économique régional. Les retombées se chiffrent à 3 milliards de dollars pour le Québec, selon des études réalisées entre 2012 et 2015 », a déclaré M. Iracà.

Le Club Quad Papineau touchera à la plus grosse part de la subvention. Un montant de 246 487 $ sera ainsi injecté pour l’aménagement d’un tronçon de six kilomètres sur la Trans-Québec 50, afin de relier Montebello à Papineauville. Le projet total est évalué à 329 000 $. « On aura environ 10 000 d’achalandage de V.T.T. qui va vont passer là. [...] C’est une annonce extrêmement importante pour nous », a affirmé le président de l’organisme, Luc Chartrand.

Pour sa part, le Club Quad Petite-Nation, qui dispose de 350 kilomètres de pistes, pourra aller de l’avant avec l’élargissement de sentiers dans le secteur du lac Croche.