Coup de pouce pour l'aqueduc de Papineauville

Le réseau d'aqueduc de Papineauville subira une cure de rajeunissement au cours de la prochaine année.
Le ministre responsable de la région de l'Outaouais, Stéphane Bergeron, a confirmé vendredi l'octroi de 852000$ pour l'installation de nouvelles conduites d'eau potable sur le territoire de la municipalité.
L'enveloppe attribuée par l'entremise du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités servira à remplacer des sections de la canalisation se trouvant sous les rues Henri-Bourrassa et Saint-Julien. Près d'un kilomètre de tuyauterie sera renouvelé.
Le réseau d'aqueduc de Papineauville a été construit dans les années 1960, mais n'a jamais subi de remplacements depuis. La durée de vie d'une telle infrastructure est d'environ 50 ans.
Selon le maire suppléant de la municipalité, Paul Gagnon, d'autres investissements d'importance devront être effectués lors des cinq à 10 prochaines années afin de consolider le réseau. «Nous arrivons à la fin de vie de l'ensemble de nos tuyaux, dit-il. C'est tout le réseau qui en souffre. Tout est périmé en même temps.»
Plusieurs bris majeurs d'aqueduc sont survenus l'an dernier. Papineauville a d'ailleurs prévu près de 50000$ dans son budget 2014 pour éponger les travaux de réparation mineurs qui surviendront cette année.