Le lieu de culte fermera ses portes dans un mois et demi.

Consultations sur l'avenir de l'église de Lac-des-Plages

Lac-des-Plages, dans la Petite-Nation, souhaite tâter le pouls de sa population quant à un éventuel projet d'acquisition par la municipalité de l'église du village et des bâtiments et terrains de la fabrique St-Jean-Brébeuf.
L'administration municipale tiendra une consultation publique, le 1er août, afin de prendre connaissance de l'opinion des résidents à l'égard de ce projet. La rencontre d'information aura lieu à l'intérieur même de l'église de Lac-des-Plages, à compter de 10h.
«Cette rencontre servira entre autres à informer les citoyens de l'état des bâtiments, des coûts d'entretien et de réparation, de la possibilité d'aménager une salle communautaire dans l'église ou son sous-sol. Ce sera l'occasion de comprendre ce que représente la charge de ces bâtiments pour les contribuables», a indiqué la municipalité par voie de communiqué mercredi.
Lac-des-Plages compte notamment s'en remettre à ses résidents pour proposer des idées et des solutions afin que le lieu de culte demeure un bien utile à la communauté.
Pour le moment, l'avenir du bâtiment patrimonial n'a pas encore été déterminé. Dans son communiqué, la municipalité fait cependant savoir qu'il n'y aura plus de célébration religieuse, de funérailles ou de baptêmes, peu importe la décision qui sera prise au terme de la consultation, car l'église fermera définitivement ses portes le 6 septembre.