La Place 121 est un centre de formation pour les élèves adultes vivant avec un handicap intellectuel ou physique de la CSCV.

Agrandissement à la Place 121

Devant la hausse de clientèle observée depuis son ouverture en septembre 2016, la Place 121, ce centre de formation pour les élèves adultes vivant avec un handicap intellectuel ou physique de la Commission scolaire au Coeur-des-Vallées (CSCV), sera agrandie au coût de 75 000 $.

Le conseil des commissaires de la CSCV a donné mercredi soir le feu vert au projet d’agrandissement de 1240 pieds carrés de l’édifice situé au 121, chemin Lépine, dans le secteur Buckingham.

L’établissement, dont la CSCV fait la location auprès de la corporation immobilière GHP Inc en vertu d’un bail prévu jusqu’à la fin de juillet 2026, a vu son nombre de dossiers d’élèves passer de 28 à 62, entre septembre 2016 et juin 2017, cumulant avec une moyenne de fréquentation quotidienne de 54 élèves. Le nombre de dossiers a grimpé à 70 depuis le début de l’année scolaire en cours, avec une moyenne de 60 élèves par jour.

Le projet d’agrandissement, qui devrait être complété en février prochain, permettra à environ 12 nouveaux élèves d’intégrer le centre de formation. De cinq à huit élèves fréquentant déjà à temps partiel les lieux pourront également y faire leur entrée à temps plein, une fois les travaux terminés.

Avant septembre 2016, les élèves adultes de la CSCV aux prises avec une déficience intellectuelle, motrice ou de langage, fréquentaient les locaux de l’école primaire Saint-Michel, à Buckingham, laquelle faisait face ces dernières années à un problème d’espace.