Le président et chef de la direction au Centre national des Arts à Ottawa, Peter Herrndorf

Peter Herrndorf nommé Compagnon de l'Ordre du Canada

Le président et chef de la direction au Centre national des Arts à Ottawa, Peter Herrndorf, sera récipiendaire de la plus haute distinction au pays, en étant promu au rang de Compagnon de l'Ordre du Canada, a annoncé le gouverneur général, David Johnston.
Cette nomination a d'ailleurs lieu la veille de l'inauguration des nouvelles installations du CNA.
Le grade de Compagnon «souligne la prééminence sur la scène nationale, ou les réalisations, ou les services rendus à l'échelle internationale», indique le communiqué du Bureau du secrétaire du gouverneur général.
Parmi les autres récipiendaires, l'historien ottavien Chad Gaffield, le hockeyeur Mark Messier, l'animateur du jeu télévisé Jeopardy! Alex Trebek, le réalisateur Jean-Marc Vallée, l'éditeur du Vanity Fair Graydon Carter et le musicien Daniel Lanois sont nommés à titre d'Officier de l'Ordre du Canada.
D'Ottawa, le fonctionnaire Richard Brian Marcel Fadden, l'ingénieur Hieu Cong Truong, l'ancien secrétaire du Cabinet Wayne G. Wouters, le chercheur Garry M. Lindberg et l'ancien sous-procureur général du Canada John H. Sims figurent aussi parmi la liste de récipiendaires.
L'Ordre du Canada récompense des Canadiens de tous les milieux pour leurs réalisations et leur contribution au pays.
Créé en 1967, il s'agit du 50e anniversaire de la publication de la première liste de nominations.
Les récipiendaires recevront leur insigne au cours d'une cérémonie qui aura lieu à une date ultérieure.