Tête d'affiche

La passion des obstacles

Nicolas Villeneuve n’a pas peur des obstacles. Il court même pour les affronter.

Le jeune homme de 18 ans, de la municipalité de Saint-Sixte dans la Petite-Nation, vient de participer au Championnat du monde des courses Spartan, disputé au lac Tahoe en Californie.

Tête d'affiche

La bravoure de Noémie et Valérie

Les Gatinoises Noémie Bélanger-Duchesne et Valérie Leclerc, deux sauveteuses de la piscine du Centre sportif de Gatineau, se souviendront toujours de l’intervention et des manœuvres qu’elles ont eu à faire pour sauver la vie d’un homme qui venait de s’effondrer sur le terrain de badminton.

Alors qu’elles exécutaient leur travail comme sauveteuses à la piscine, un répartiteur du centre est venu les chercher d’urgence, en leur expliquant qu’un homme venait de s’écrouler au sol en jouant au badminton.

Tête d'affiche

La persévérance de Benoit Laflamme

Malgré son handicap, Benoit Laflamme ne s’est jamais apitoyé sur son sort. Persévérant, il a toujours appris à se relever, en regardant devant lui.

Né avec une seule jambe et trois doigts dans chacune de ses mains, le Gatinois âgé de 41 ans, du secteur Masson-Angers, a appris à faire face aux défis de la vie, sans aucune limite.

Tête d'affiche

S’impliquer à promouvoir le français

Anjana Balachandran, une étudiante de 12e année inscrite dans un programme d’immersion d’une école secondaire anglophone de Barrhaven à Ottawa, s’est donné comme défi de faire connaître les avantages d’apprendre le français aux autres élèves de son école.

Avec une trentaine d’autres étudiants en provenance de toutes les provinces du Canada, elle a participé en août dernier à Montréal au Forum national des jeunes ambassadeurs pour le bilinguisme, un programme destiné à promouvoir le français comme langue officielle au pays.