Selena a été couronnée Miss Teenage National Capital Region. Elle se rendra à Toronto cet été dans l’espoir de remporter la grande finale Miss Teenage Canada.
Selena a été couronnée Miss Teenage National Capital Region. Elle se rendra à Toronto cet été dans l’espoir de remporter la grande finale Miss Teenage Canada.

L’assurance de Selena, Miss Teenage National Capital Region

Jeune adolescente, Selena fait déjà preuve d’une grande maturité. L’élève de 13 ans de l’école secondaire Immaculata à Ottawa a récemment été couronnée Miss Teenage National Capital Region 2020. Elle se rendra à Toronto cet été dans l’espoir de remporter la grande finale Miss Teenage Canada.

Miss Teenage Canada n’est pas qu’un simple concours de beauté. Pour se qualifier, les participantes doivent aussi être des leaders dans leur communauté alors qu’elles sont jugées sur leur implication dans des causes, leur enthousiasme et leur créativité, notamment.

« Je suis vraiment fière de représenter la région. Ça me rend vraiment contente. J’ai le goût de montrer à toutes les filles qu’elles peuvent aussi faire des grandes choses dans la vie et comment elles peuvent accroître leur confiance en soi. Il y a beaucoup de filles dans le monde qui manquent d’assurance », a expliqué Selena.

Fille de parents originaires de la Bosnie et de la Serbie, l’élève de 8e année pratique le basketball, le soccer et le volleyball à son école, et elle fait des danses folkloriques traditionnelles serbes depuis l’âge de 4 ans. Elle s’est aussi impliquée au Festival serbe d’Ottawa.

Elle participe en outre à un nouveau programme à Ottawa appelé Strong Girlz offert par une coach de vie qui vise à favoriser l’autonomisation des adolescentes par l’entraînement, le tout jumelé à des conférences d’invités comme des policiers ou des médecins afin d’en apprendre davantage sur divers dossiers et des sujets comme les médias sociaux, l’émancipation et la confiance en soi.


« J’ai le goût de montrer à toutes les filles qu’elles peuvent aussi faire des grandes choses dans la vie et comment elles peuvent accroître leur confiance en soi. »
Selena

Avoir de l’assurance est une qualité très importante pour Selena.

« Je crois que tu peux accroître ta confiance en soi par le sport et les études », avance-t-elle en entrevue avec Le Droit.

La jeune adolescente songe à devenir policière, et joindre le rang de détective.

« J’ai le goût que le monde soit une bonne place. Aussi, il n’y a pas beaucoup de femmes détectives », a-t-elle expliqué.

C’est sa mère qu’il l’a inscrite au concours Miss Tennage Canada. Celle-ci avait participé à ce type de compétition dans son pays natal.

« Quand j’ai vu les informations sur le concours, ça a suscité mon intérêt. Je pense qu’elle peut apprendre de ça. Je pense qu’elle peut apprendre à devenir une leader dans la communauté, et cela va l’encourager à faire de bonnes actions », a expliqué la mère de Selena, Sanja, tout en ajoutant qu’un tel concours lui permettra de rencontrer beaucoup de monde et se faire de nouvelles amies.

Selena est bilingue et a étudié à l’école des Deux Ruisseaux à Gatineau. Elle a animé une émission pilote de la série On fête ensemble pour TFO alors qu’elle avait 11 ans. Elle parle de la Serbie et aborde le sujet des danses folkloriques avec une amie originaire du Maroc pour célébrer sa culture serbe.

La grande finale du concours Miss Tennage Canada aura lieu dans la métropole canadienne du 30 juin au 5 juillet, et regroupera quelques dizaines de finalistes de partout au pays.

Chaque semaine, Le Droit rencontre une personne afin de souligner une réalisation exceptionnelle ou une contribution significative à la vie ou au rayonnement de la région. Vous connaissez une personne qui mérite d’être notre tête d’affiche, écrivez-nous à nouvelles@ledroit.com.