De nombreuses familles ont participé à l’activité Pêchons ensemble, dimanche, à la plage du parc Moussette.

Pêchons ensemble: une bonne histoire pour les jeunes

La passion de la pêche a été transmise aux enfants encore cette année à la plage du parc Moussette alors que se tenait dimanche l’activité Pêchons ensemble organisée par l’Association des pêcheurs à la mouche de l’Outaouais (PMO).

Pour l’occasion, plusieurs centaines de belles truites arc-en-ciel de dix à quinze pouces ont été ensemencées dans la rivière des Outaouais par les enfants aidés de leurs parents. 

Munis d’une canne à pêche, jeunes et moins jeunes ont tenté d’appâter le poisson afin de raconter plus tard une bonne histoire de pêche.

Il s’agissait de la deuxième année consécutive de l’événement au parc Moussette, a précisé Jean-Marc Roy, des PMO. 

Le club ensemence des poissons dans la rivière des Outaouais depuis vingt ans. 

Généralement, il s’agit de truites brunes.


«  On veut que nos petits-enfants et nos futurs petits petits-enfants puissent avoir la chance de pêcher et d’avoir le plaisir que nous on a eu.  »
Marc Roy

« Il y a plusieurs bonnes raisons pourquoi nous faisons cela. L’une d’elles est que l’on veut encourager la relève. On veut que nos petits-enfants et nos futurs petits petits-enfants puissent avoir la chance de pêcher et d’avoir le plaisir que nous on a eu », a partagé M. Roy.

Les bénévoles des PMO ont aussi offert des ateliers sur la pêche aux enfants, un partage de connaissances inestimable.

Stéphane Larose et sa famille étaient présents à l’activité. 

Ses deux jeunes garçons sont des mordus de pêche.

« C’est notre première activité de pêche cette année, et ce ne sera pas la dernière. On souhaite que ce soit une longue série de sorties à la pêche. C’est familial, c’est pour le plaisir de taquiner le poisson, d’en pêcher aussi et d’en manger », a raconté M. Larose peu de temps avant que les poissons soient relâchés dans la rivière.