
Parc de la Gatineau: c’est le temps de penser aux activités hivernales
En effet, la CCN a annoncé un gel des tarifs et l’annulation de l’augmentation prévue du prix des laissez-passer quotidiens et saisonniers du parc de la Gatineau pour la saison 2020-2021.
Aussi, le nombre de laissez-passer gratuits offerts dans les bibliothèques de la région augmentera de 20 %.
La prévente des laissez-passer saisonniers pour le ski de fond, la raquette et le vélo d’hiver commence le 22 octobre à 9 h et se poursuivra jusqu’au 22 novembre à minuit. Cette prévente s’accompagne de rabais sur les prix réguliers qui entreront en vigueur le 23 novembre.
Le public est invité à se procurer les laissez-passer d’hiver sur le site web de la CCN. Il sera aussi possible d’emprunter gratuitement un laissez-passer de ski de fond, de raquette ou de vélo d’hiver dans plusieurs bibliothèques municipales.
La CCN a en outre annoncé que la prise de réservation pour l’hébergement et le camping d’hiver commencera à la mi-novembre.
Par ailleurs, la Commission a annoncé que le réseau des promenades du parc de la Gatineau de la CCN (promenades Champlain, de la Gatineau, du Lac-Fortune et du Lac-Philippe) fermera pour la saison à la circulation motorisée le dimanche 25 octobre 2020, vers 18 h.
La route donnant accès à la chute de Luskville demeurera ouverte tant que les conditions météo le permettront, a précisé la CCN dans un communiqué.