Juste à temps pour le temps des Fêtes, le Domaine de l’Ange-Gardien a officiellement lancé sa saison de glisse samedi.

Ouverture des glissades sur tubes dans la région

Juste à temps pour le temps des Fêtes, le Domaine de l’Ange-Gardien a officiellement lancé sa saison de glisse samedi.

Pour l’occasion, les huit pistes du Domaine ont été ouvertes aux amateurs de glissades sur tube tout au long de la fin de semaine.

« On a eu un nouveau canon à neige cette année et ça nous a permis de recouvrir toutes les pistes de neige pour pouvoir ouvrir ce week-end, indique Jasmine Léger Bigras, l’une des préposées au Domaine de l’Ange-Gardien. Le fait qu’il a fait vraiment froid au cours des dernières semaines, surtout la nuit, nous a permis de faire fonctionner les canons à la puissance maximale. On peut dire que la météo était de notre côté. »

Celle qui célèbre ses huit ans au sein de l’équipe du Domaine L’Ange-Gardien souligne d’ailleurs que l’achalandage était plus élevé cette année qu’à pareille date l’an passé.

« On a offert un spécial de 50 % de rabais qui est disponible en ligne jusqu’au 24 décembre donc c’est certain qu’on a eu plus de visiteurs à cause de ça, explique-t-elle. On a eu une bonne journée samedi, mais aujourd’hui [dimanche] ça roule encore plus. On est bien content de notre première fin de semaine. »

Alors que le Domaine de l’Ange-Gardien tient toujours pour objectif de commencer sa saison de glissades autour du 20 décembre, Mme Léger Bigras soutient qu’il est important d’ouvrir avant la période des Fêtes.

« Ça permet aux gens d’être au courant qu’on est ouvert, dit-elle, pour qu’ils viennent en grand nombre après les Fêtes. Souvent, avant les Fêtes, on est un peu moins occupé parce que les gens, eux, le sont, mais une fois que cette période est passée, les gens se dépêchent à venir parce qu’ils savent notamment que les vacances d’école se terminent rapidement. »

À noter que cinq pistes de glissades sur tube au Sommet Edelweiss étaient également ouvertes en fin de semaine.