Le Droit vous brosse le portrait des services qui sont ouverts ou fermés pour le Nouvel An
Le Droit vous brosse le portrait des services qui sont ouverts ou fermés pour le Nouvel An

Ouvert ou fermé pour le Nouvel An ?

Le Droit vous brosse le portrait des services qui sont ouverts ou fermés pour le Nouvel An. À noter que Le Droit n’est pas publié le mercredi 1er janvier et le jeudi 2 janvier. Suivez-nous sur ledroit.com et sur notre application.

GATINEAU

www.gatineau.ca ou 3-1-1

Centres de services

Tous les centres de services sont fermés jusqu’au 3 janvier inclusivement.

Collecte des déchets

Il n’y aura pas de collecte le 1er janvier. Les collectes seront toutes reportées au lendemain de leur date prévue, jusqu’au samedi inclusivement. 

Bibliothèques

Toutes les succursales seront fermées les 31 décembre et 1er et 2 janvier.

Activités sportives

Les piscines seront fermées à partir de midi le 31 décembre et seront fermées le 1er janvier. Il en sera de même pour les arénas, qui resteront fermés les 1er et 2 janvier également. Le centre sportif sera fermé le 1er janvier.

Transport en commun

La Société de transport de l’Outaouais (STO) offre ses services gratuitement le 1er janvier. L’horaire du dimanche sera en vigueur. Un horaire spécial avec ajouts de voyages à l’heure du midi sera en vigueur le 31 décembre.

SAQ

Toutes les succursales de la SAQ seront fermées le 1er janvier. Les SAQ Express sont ouvertes jusqu’à 19 h, le 31 décembre, alors que les autres succursales ferment à 17 h. Tous les points de vente ouvriront leurs portes à 13 h le 2 janvier.

Centres commerciaux

Les Promenades Gatineau , les Galeries de Hull, Place Cartier et les Galeries d’Aylmer seront fermées le 1er janvier. Ces centres commerciaux ferment tous à 17h, la veille du jour de l’An.

+

OTTAWA

www.ottawa.ca ou 3-1-1

Centres de services

Tous les centres de services, ainsi que la Cour des infractions provinciales — y compris les tribunaux du 100, croissant Constellation — seront fermés le 1er janvier.

Collecte des déchets

Il n’y aura pas de collecte le 1er janvier. Les collectes seront toutes reportées au lendemain de la date prévue, pour le reste de la semaine. 

Bibliothèques

Toutes les succursales de la Bibliothèque publique d’Ottawa seront fermées le 1er janvier et la plupart d’entre elles fermeront à 15 h le 31 décembre. Celles qui ferment normalement plus tôt respecteront leur horaire habituel.

Activités sportives

Les séances de baignade et de patinage libre — intérieur et extérieur —, ainsi que les heures d’ouverture des centres de conditionnement physique auront un horaire modifié durant le temps des fêtes. Toute l’information est disponible au www.ottawa.ca.

Transport en commun

OC Transpo offrira un horaire de semaine réduit jusqu’au 3 janvier. Le 31 décembre, dès 17h, vous pourrez profiter gratuitement des services d’autobus, de l’O-Train et de Para Transpo.

LCBO

Toutes les succursales de la LCBO seront fermées le 1er janvier. La veille, toutes les succursales seront ouvertes et certaines auront des heures prolongées.

Centres commerciaux

Le Centre Rideau, le Centre St-Laurent, la Place d’Orléans et le centre commercial Bayshore sont fermés le 1er janvier. Ces centres commerciaux ferment tous à 17h, la veille du jour de l’An