<em>Le Droit </em>vous dresse la liste de ce qui sera ouvert ou fermé lors du congé de la fête du Travail le lundi 7 septembre.
<em>Le Droit </em>vous dresse la liste de ce qui sera ouvert ou fermé lors du congé de la fête du Travail le lundi 7 septembre.

Ouvert ou fermé pour la fête du Travail dans la région de la capitale fédérale ?

Le Droit
Le Droit
Le Droit vous dresse la liste de ce qui sera ouvert ou fermé lors du congé de la fête du Travail le lundi 7 septembre.
  • À Gatineau, tous les centres de services, incluant la Maison du citoyen, seront fermés. Les centres de services seront aussi fermés du côté d’Ottawa.
  • Plusieurs succursales de la SAQ seront ouvertes pour la fête du Travail lundi. Du côté d’Ottawa, les succursales de la LCBO seront quant à elles fermées.
  • L’ensemble des bibliothèques seront fermées lundi à l’occasion du congé civique, et ce, des deux côtés de la rivière.
  • La grande majorité des épiceries seront fermées, autant en Outaouais qu’en Ontario.
  • Presque tous les centres commerciaux seront fermés. Seul le Centre Rideau, à Ottawa, sera ouvert de 10 h à 18 h.
  • Toutes les collectes de matières résiduelles seront maintenues à Gatineau. Les gens devront déposer leurs contenants en bordure de la rue avant 7 h. Du côté d’Ottawa, toutes les collectes sont suspendues lundi.
  • Les musées municipaux et les galeries d’art seront aussi fermés. Le musée canadien de l’histoire et le musée canadien de la guerre seront tous deux fermés. Le musée des beaux-arts du Canada, le musée des sciences et de la technologie du Canada, le musée canadien de l’aviation, le musée canadien de la nature et le musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada seront tous ouverts lundi.
  • Du côté de la Société de transport de l’Outaouais, les services seront maintenus comme à l’habitude lundi. De l’autre côté de la rivière, les autobus d’OC Transpo suivront l’horaire du dimanche. Le service du train léger d’Ottawa suivra aussi l’horaire du dimanche. Le service Para Transpo suivra de son côté l’horaire des jours fériés.
  • À Gatineau, la clinique d'évaluation de la COVID-19 du 104, rue du Barry demeure ouverte sur rendez-vous. Par contre, le centre de dépistage située boulevard Saint-Raymond. À Ottawa, le centre de dépistage de la promenade Moodie sera ouvert de 9 h à 15 h 30. Le centre du chemin Herron sera ouvert de 9 h à 16 h. Le centre à l’aréna Brewer sera quant à lui fermé lundi.
  • Le centre d’appels non urgents (311) sera ouvert sans interruption, autant à Gatineau qu’à Ottawa.