Ouvert et fermé le jour du Souvenir

L'équipe de la rédaction
Le Droit
C’est le jour du Souvenir en ce mercredi 11 novembre, ce qui signifie que plusieurs commerces modifient leurs heures d’ouverture.

Malgré la pandémie de COVID-19 et des restrictions qui y sont associées, la cérémonie du jour du Souvenir aura lieu au Monument de la Guerre au centre-ville d’Ottawa, mais la Légion royale canadienne demande aux gens de ne pas assister en personne à l’événement. On recommande de la regarder à la télévision ou virtuellement,

«Les cérémonies commémoratives de 2020 sont différentes de celles des années précédentes. Les contraintes sanitaires liées à la pandémie ont entraîné partout au pays la planification de cérémonies beaucoup plus petites, voire leur annulation pure et simple. D’autres rassemblements sont remplacés dans certaines communautés par des cérémonies virtuelles. Pour la toute première fois, les gens sont priés de ne pas assister aux cérémonies en personne», a indiqué la Légion royale canadienne sur son site web.

À Ottawa, les centres d’achat Rideau, Bayshore et Saint-Laurent ouvrent leurs portes à compter de 12 h 30. C’est la même chose pour les succursales de la LCBO. Les magasins de la SAQ conservent leurs heures d’ouverture habituelles. Les centres d’achat du côté du Québec conservent leurs heures régulières.

Le transport en commun du côté d’Ottawa est gratuit mercredi. Il y aura toutefois une pause de deux minutes à 11 h où autobus et trains s’immobiliseront pour observer un moment de silence.

À la Société de transport de l’Outaouais, le service régulier sera offert, et une pause d’un minute sera observée à 11 h.