Ottawa

Des enjeux de taille dans Rideau-Vanier

Lutte à la criminalité, logements abordables et transport sont au nombre des enjeux sur la table dans le quartier Rideau-Vanier, où trois aspirants conseillers tenteront de déloger l’élu sortant Mathieu Fleury, qui est en quête d’un troisième mandat d’affilée.

En poste depuis 2010, le conseiller municipal de 33 ans estime que dans le contexte du controversé dossier du déménagement du refuge de l’Armée du Salut, certes le dossier le plus médiatisé de la dernière année dans la capitale, la question du logement abordable doit s’avérer une priorité.

Éducation

La majorité des campus disent non au cannabis

L’Université Saint-Paul (USP) à Ottawa profite de la légalisation de la marijuana à compter de mercredi pour décréter une interdiction complète de fumer quoi que ce soit sur son campus.

« Notre objectif est d’adopter un règlement ‘campus sans fumée’ en 2019 aux termes de consultations avec la communauté universitaire. Entre temps, le campus de l’USP sera sans fumée et nous tiendrons des consultations avec tous les groupes concernés pour bien saisir les effets d’une politique permanente », a indiqué le vice-recteur à l’administration à l’Université Saint-Paul, Normand Beaulieu.

Ottawa

Débat électoral: le projet de tunnel déterré

Le projet de tunnel pour relier le pont Macdonald-Cartier à l’autoroute 417 trouve des appuis chez des candidats à la mairie d’Ottawa.

Le dossier a été soulevé lundi soir lors d’un débat des candidats du quartier Rideau-Rockcliffe auquel ont aussi participé trois candidats à la mairie, soir Hamid Alakozai, Clive Doucet et Bruce McConville. Malgré des demandes des organisateurs, le maire sortant et aussi candidat à la mairie, Jim Watson, n’a pas participé à l’événement qui a rassemblé une centaine de personnes.