Ottawa

Maison Magee: un ingénieur conseille de tout démolir

Les jours de la maison historique Magee, un édifice du quartier Hintonbourg datant du XIXe siècle, semblent comptés. Une firme d’ingénieurs conseille à la Ville d’Ottawa de démolir complètement le bâtiment patrimonial, le jugeant irrécupérable après l’affaissement d’un mur, le mois dernier.

La firme John G. Cook et Associés a rendu ses conclusions jeudi à la Ville d’Ottawa.

Ottawa

Une traverse haute en couleur

À deux semaines du lancement du festival Fierté dans la capitale et en appui à la communauté LGBTQ, la Ville d’Ottawa a rafraîchi jeudi les passages pour piéton aux couleurs de l’arc-en-ciel à l’intersection des rues Bank et Somerset, au centre-ville.

Installés pour la première fois en 2016 en collaboration avec la Zone d’amélioration commerciale de la rue Bank, ceux-ci sont conçus avec un matériau thermoplastique.

Le maire Jim Watson a indiqué que ces passages pour piétons sont «un symbole important des efforts que la Ville continue de déployer pour promouvoir l’équité et l’inclusion de la population diversifiée d’Ottawa».

La conseillère municipale Catherine McKenney a de son côté affirmé qu’ils étaient devenus «partie intégrante» du quartier.

Ottawa

Un nouvel adjoint au chef Bordeleau

Le Service de police d’Ottawa (SPO) a annoncé mercredi l’identité de son nouveau chef adjoint.

Uday Jaswal, d’Ottawa, occupe actuellement le poste de chef adjoint au Service de police régional de Durham, près de Toronto.

Il avait auparavant travaillé au SPO, pendant plus de 20 ans.

Il assistera le chef Charles Bordeleau, à la tête du SPO.

« Nous avions besoin d’un leader en matière d’application de la loi efficace, respecté et possédant une grande expérience, a commenté le président de la Commission sur les services policiers, M. Eli El-Chantiry. »

M. Jaswal a rempli des tâches opérationnelles, d’enquête et de police communautaire au sein de deux corps policiers.

Il prêtera serment le 24 septembre.

Ottawa

La Ville d’Ottawa sonde la population

La Ville d’Ottawa souhaite connaître les idées de ses citoyens pour améliorer les espaces publics du marché By.

Une étude a été lancée mardi afin d’accoucher d’une vision pour les différents espaces publics du marché By, qu’il s’agisse des rues, des trottoirs, des parcs, des places publiques ou des esplanades. La Ville souhaite rendre ces espaces publics « accessibles, inclusifs, sécuritaires et invitants ».