Ville d'Ottawa

Moins de contrôles de routine à Ottawa

Le nombre de contrôles de routine est en dégringolade au Service de police d’Ottawa depuis l’entrée en vigueur en 2017 des nouvelles règles provinciales régissant la collecte d’information par des agents de la paix.

C’est ce qui ressort de données émanant d’un rapport abordé lundi autour de la table de la Commission de services policiers d’Ottawa.

Politique municipale

Emilie Taman candidate dans le quartier Capitale

Après avoir mordu la poussière à deux reprises aux élections fédérales dans la circonscription d’Ottawa-Vanier, voilà que l’ex-candidate néodémocrate Emilie Taman souhaite faire le saut en politique municipale.

La femme de 40 ans a annoncé lundi qu’elle briguerait les suffrages dans le quartier Capitale, actuellement représenté par David Chernushenko, lors du scrutin prévu le 22 octobre prochain.

Actualités

Trois professeurs de l’Ud’O honorés

Cinq personnalités de la capitale fédérale dont l’ex-politicien et ancien recteur de l’Université d’Ottawa (Ud’O) Allan Rock figurent parmi les 23 récipiendaires de l’Ordre de l’Ontario, haute distinction qui sera remise le 27 février.

La lieutenante-gouverneure Elizabeth Dowdeswell a dévoilé lundi la liste des gens qui font leur entrée dans ce club sélect.

Ottawa

Retour du drapeau vert au canal Rideau

La fermeture de la patinoire du canal Rideau en fin de semaine aura été de courte durée, au grand plaisir des amateurs de plein air en ville.

La Commission de la capitale nationale (CCN) a annoncé la réouverture de la patinoire dimanche matin après l’avoir fermé à 23 h, samedi, en raison de la pluie et du redoux annoncés. 

« Les conditions météorologiques de ce weekend ont été plus froides que prévu, et l’équipe de la patinoire du canal Rideau a réussi à faire les travaux nécessaires pour préserver et permettre une surface glacée sécuritaire et agréable pour les patineurs et le public », a précisé la CCN dans un communiqué. 

La patinoire a été rouverte sur l’ensemble de ses 7,8 km.