Le maire Jim Watson a planté sa premiere pancarte électorale avec Daniel Alfredsson, Lisa Weagle, Dave Smith et Sue Holloway.

Watson s’entoure de personnalités

Jim Watson s’est entouré d’une brochette d’athlètes pour souligner le début de la « campagne visuelle » au premier jour où les pancartes électorales pouvaient être installées sur les terrains privés à Ottawa.

L’ex-athlète olympique Sue Holloway, la curleuse Lisa Weagle, et l’ancien joueur des Sénateurs Daniel Alfredsson se sont réunis devant la résidence du philanthrope Dave Smith, sur la promenade Island Park, pour installer l’affiche électorale de Jim Watson.

C’est la deuxième fois que le hockeyeur participe à des événements en lien avec la campagne de réélection de M. Watson. Daniel Alfredsson était l’invité spécial lors du lancement de campagne du maire.

« La campagne a commencé officiellement le 1er mai, mais les pancartes sont un symbole visuel pour la population, qu’elle soit au courant qu’il y a une élection. J’ai fait beaucoup de porte-à-porte et malheureusement une grande partie de la population ne sait pas qu’il y a une élection municipale. En installant les pancartes, c’est une façon de promouvoir ma campagne et les autres candidats font la même chose », confie M. Watson qui sollicite un 3e mandat à titre de maire de la capitale nationale.

Francophonie

Questionné sur le bilinguisme à la Ville d’Ottawa, M. Watson se dit fier du statut de ville officiellement bilingue.

Selon lui, des efforts sont déployés pour offrir plus de services en français aux citoyens. Il cite en exemple la subvention donnée à la Nouvelle Scène et les programmes offerts en loisir et culture.

M. Watson estime que les besoins des francophones et des anglophones sont similaires.

« J’ai toujours dit que les politiques de logement abordable, de transport en commun et les taxes sont des enjeux qui concernent tous les citoyens, francophones et anglophones. »

En tout, 12 candidats s’opposent à la course à la mairie, Les Ottaviens sont invités aux urnes le 22 octobre prochain.