Jim Watson, qui sollicite un nouveau mandat à la mairie d’Ottawa, dans son bureau de campagne.

Watson promet d’ajouter des policiers et des ambulanciers

Jim Watson, qui sollicite un troisième mandat consécutif à la mairie d’Ottawa, s’engage à l’ajout de 75 policiers additionnels et 56 ambulanciers paramédicaux supplémentaires au cours des quatre prochaines années, s’il est réélu aux élections municipales du 22 octobre.

Quinze des 75 nouveaux agents du Service de police d’Ottawa (SPO) seraient affectés à la sécurité communautaire et aux cas d’excès de vitesse dans les quartiers de la ville, a précisé le maire sortant, dimanche, lorsqu’il a dévoilé son plan pour renforcer la sécurité routière et communautaire.

«Avec la croissance rapide de la population dans notre ville et l’augmentation des besoins, nous devons garder la cadence et continuer les embauches», a expliqué M. Watson, tout en précisant que la Ville d’Ottawa a accueilli 85 nouveaux policiers et 50 nouveaux paramédics au cours du mandat qui se termine sous peu.

Jim Watson a indiqué que les dossiers dont les citoyens lui parlent le plus lorsqu’il fait du porte-à-porte sont la vitesse dans les rues des quartiers résidentiels et le volume de circulation.

M. Watson promet aussi l’ajout de 20 nouvelles caméras aux feux rouges aux intersections les plus achalandées. Selon le maire sortant, il y a eu une baisse de plus de 50 % des collisions à angle droit et 43 % moins de blessures depuis la mise en oeuvre du programme d’appareils photo aux feux rouges. Les revenus générés par les amendes seraient réinvestis dans des mesures de sécurité routière et dans les efforts des policiers.

Une nouvelle administration Watson à l’hôtel de ville verrait aussi à doubler les amendes pour excès de vitesse dans les zones scolaires et financer l’embauche de 40 brigadiers supplémentaires à l’échelle de la ville grâce à une enveloppe de 1,2 million $ sur quatre ans. 

M. Watson s’engage en outre à faire passer de 40 000 $ à 50 000 $ par année le financement accordé à chaque quartier de la ville pour les mesures de modération de la circulation, comme les panneaux de vitesse, les panneaux de signalisation flexibles et les marques sur la chaussée.

Il y a douze candidats certifiés à l’élection à la mairie d’Ottawa. Lundi, le candidat Clive Doucet dévoilera ses engagements pour améliorer les soins de longue durée, le logement et la sécurité alimentaire.