Le maire d'Ottawa, Jim Watson, lors de l'annonce de sa mission économique en Asie. À ses côtés: l'ambassadeur de Chine, Luo Zhaohui (à gauche), et de son homologue de la Thaïlande, Vijavat Isarabhakdi.

Watson part dimanche pour l'Asie

C'est dimanche que le maire d'Ottawa et quelques acteurs du milieu des affaires et du tourisme s'envoleront pour l'Asie afin de promouvoir la capitale nationale et attirer des investissements en vue de la fête du 150e de la Confédération en 2017.
«Il est important que nous tissions des liens commerciaux et d'innovation dans des marchés clés à l'étranger et que nous renforcions ceux déjà existants», soutient le maire.
Dès lundi, la délégation de la capitale nationale sera à Pékin en Chine.
M. Watson y prononcera d'ailleurs une allocution dans le cadre d'un séminaire sur l'investissement et l'innovation devant plus de 100 investisseurs et entrepreneurs chinois.
Ils rencontreront également l'administration municipale de Pékin, le ministère de la Culture de Chine et l'ambassadeur du Canada sur place.
Participation au sommet One Young World
Durant leur passage à Bangkok, du 20 au 22 novembre, le maire Watson et Tourisme Ottawa participeront au sommet One Young World.
Cet événement réunira quelque 1300 jeunes de 18 à 30 ans, venus de 190 pays, et permet à de jeunes meneurs des quatre coins du globe à débattre et à proposer des solutions pour créer un monde meilleur.
Ottawa doit accueillir ce rendez-vous l'année prochaine.