S’il est réélu, Jim Watson s’engage à présenter de nouvelles solutions environnementales novatrices afin de permettre à la Ville d’atteindre ses objectifs en matière d’émissions de gaz à effet de serre.

Watson annonce son plan d’écologisation

Le maire sortant, Jim Watson, a annoncé mercredi son plan d’écologisation de la capitale nationale pour les quatre prochaines années.

S’il est réélu, M. Watson s’engage à présenter de nouvelles solutions environnementales novatrices afin de permettre à la Ville d’atteindre ses objectifs en matière d’émissions de gaz à effet de serre.

Le plan de M. Watson comprend entre autres la réitération de son engagement envers l’Étape 2 du train léger sur rail (TLR).

« La Ville d’Ottawa a fait de grands progrès en matière d’environnement », a déclaré M. Watson. « Par exemple, la ligne de la Confédération et l’Étape 2 du TLR réduiront les émissions de gaz à effet de serre de plus de 200 000 tonnes par année — la plus importante réduction de gaz à effet de serre dans l’histoire de la ville. Ce projet réduira le nombre d’autobus et de voitures sur nos rues, de même que les polluants atmosphériques — et c’est pourquoi nous devons continuer ce progrès. »

Le maire sortant affirme que la Ville explorera de nouveaux partenariats de collaboration entre les secteurs public et privé.

Une des options suggérées est d’élargir le mandat d’Hydro Ottawa pour examiner d’autres possibilités avec les fournisseurs de logements sociaux à but non lucratif.

« Hydro Ottawa a fait ses preuves dans la prestation de solutions environnementales novatrices, qui sont non seulement populaires auprès des résidents, mais qui permettent aussi à la Ville de réaliser des économies à long terme. »